• celine@charoomhotel.com


Le Règlement Intérieur

Règlement Intérieur CHAROOM HOTEL

Article 1 : conditions d’acceptation du chat

Une fiche de renseignements sera établie à l’arrivée pour chaque chat confié à l’hôtel CHAROOM, qui devra remplir les conditions ci-dessous :

  • Etre vacciné depuis plus de 15 jours et moins d’un an contre les maladies suivantes :* Typhus * Coryza * Leucose . Son carnet de santé restera à l’hôtel pendant toute la durée du séjour.     Etre vermifugé depuis moins de 3 mois et avoir reçu un traitement antiparasitaire avant son arrivée à l’hôtel. A défaut ou si je constate des parasites, il lui sera administré un vermifuge et une pipette à vos frais. (voir  tarif ).
  • Etre stérilisé ou castré pour les animaux en âge de se reproduire.

Pour des raisons de sécurité, vous vous engagez à me communiquer tout risque que peut présenter votre animal (problème de comportement, agressivité, allergies, maladies, habitudes…). SI votre chat suit un  traitement médical, vous devrez me fournir l’ordonnance et les médicaments en nombre suffisant pour toute la durée du séjour (voir tarifs).

Article 2 : survenance d’un incident/ d’une maladie nécessitant un examen médical du chat pendant le séjour  En cas de problème médical survenant pendant le séjour de votre chat.

Je m’engage à vous contacter au plus vite et à prendre toutes les dispositions nécessaires. Vous donnez votre accord pour que votre animal soit examiné par un vétérinaire de la Clinique de la Sure (Coublevie), avec qui je travaille en collaboration. Il est entendu que tous les frais de consultations, soins et déplacements seront pendant ou après le séjour du chat à la charge du propriétaire quel que soit le diagnostic du vétérinaire.

Article 3 : apparition d’une maladie ou décès pendant et après le séjour du chat

Il faut souligner que certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire des années, dans l’organisme d’un chat sans se manifester. Un événement stressant peut déclencher l’apparition des symptômes. C’est le cas, entre autres, de la péritonite infectieuse féline (PIF), du FIV (sida du chat), de la teigne, de certaines formes chroniques de coryza, d’insuffisance rénale et d’hépatite pour lesquelles il n’existe aucun vaccin. Je ne pourrais  être tenus responsable de l’apparition de ces maladies. Les locaux de l’hôtel étant nettoyés quotidiennement et désinfectés, je ne pourrais pas non plus être tenu responsable des allergies, eczémas ou toute autre épidémie qui pourrait survenir pendant et après le séjour d’un animal.

Les 24 premières heures à l’Hôtel peuvent provoquer un stress et un changement de comportement alimentaire (le chat ne mange pas). Je suis vigilante et attentive, et j’utilise la gamme Feliway pour aider votre petit compagnon à se sentir mieux pendant toute la durée de son séjour à l’Hôtel. Je décline toute responsabilité en cas de décès de votre animal au cours du séjour sans lien direct avec ma responsabilité.

Article 4 : horaires et réservation   Le propriétaire de l’animal s’engage à respecter les dates de séjour annoncées.

En cas de prolongation de séjour, je dois être avertie au moins 48h à l’avance. Je ne suis pas un refuge : si votre chat n’est pas repris à la date de départ fixée ensemble, passé 4 jours il sera considéré comme abandonné je ferai donc le nécessaire afin qu’il soit pris un charge par une association animale compétente.

Les réservations sont vivement recommandées, surtout en période estivale. Un acompte de 30% (encaissé immédiatement, non remboursable) vous sera demandé pour assurer votre réservation. Le solde et les éventuels frais supplémentaires seront à régler en fin de séjour. En cas de départ anticipé, le montant du séjour initialement prévu est dû en intégralité.

Modes de paiement acceptés : chèque, espèces ou Carte Bancaire .

Les entrées et sorties se font sur rendez-vous aux heures d’ouverture (voir tableau heures d’ouverture). Toutefois, aucune entrée ou sortie ne sera possible le dimanche ou les jours fériés. Les jours d’arrivée et de départ sont dus quelques soit l’heure.

Article 5 : entretien du chat pendant son séjour

L’entretien de votre chat sera assuré par mes soins : nettoyage des yeux, brossage, coupe de griffes sans supplément de tarif dans la mesure où votre chat se  laisse facilement manipuler.  Un toilettage complet  sur demande peut être réalisé pendant son séjour (voir tarifs).

Article 6 : mes engagements lors du séjour

Je m’engage :

  • A accueillir et héberger, dans les meilleures conditions de confort et de propreté les chats qui me sont confiés, à leur apporter les soins les plus attentifs et affectueux.
  • A leur procurer une alimentation sèche haut de gamme à volonté ainsi que de l’alimentation humide haut de gamme. Si votre chat doit suivre un régime alimentaire spécifique, vous êtes prié d’apporter son alimentation en quantité suffisante pour toute la durée du séjour (sans réduction de tarif).
  • A leur fournir de l’eau fraiche régulièrement renouvelée.

Article 7 : Les tarifs  

  • Pack indoor 12 €/jour (nourriture, litière, climatisation ou chauffage compris) en box individuel.
  • Pack in and outdoor 15€/jour toute la formule indoor avec une sortie en extérieure en box individuel en journée lorsque le temps le permet. (Ouverture uniquement aux beaux jours de juin à septembre).

Ces règles sont destinées à assurer la sécurité, la santé et la tranquillité de votre chat pendant son séjour à l’Hôtel.

Le propriétaire du ou des chats qui me sont confiés reconnaît avoir pris connaissance du règlement intérieur et en accepte tous les termes.